Planifiez votre mandat de protection

Planifiez votre mandat de protection

Image représentatif pour Vos Notaires Hotte, Langlois & Lalli, services de notaires à Montréal

Planifier votre mandat de protection, c'est prévoir votre tranquillité d'esprit.

La planification de votre mandat de protection n’est pas une tâche facile. En qui ai-je suffisamment confiance pour prendre toutes les décisions concernant ma gestion financière et mes soins médicaux ? Il ne faut surtout pas céder à la tentation des formulaires devant témoins que l’on trouve sur le Web.

Ces formules toutes faites ne vous conseillent pas sur les avantages d’une procuration, la vérification annuelle de vos mandataires (reddition de compte), ou la protection de votre conjoint(e) et de vos enfants, car eux aussi ont besoin de protection.

Combien de fois avons-nous entendu : “Les membres de ma famille prendront les décisions nécessaires” ? Il n’existe aucun automatisme, que vous soyez marié, uni civilement, ou que vous ayez des enfants. Pour vous protéger, il faut planifier. Vous avez des enfants en bas âge. Qui s’occupera d’eux en cas d’inaptitude ? Attention à la pensée magique, rien n’est automatique là non plus.

De plus, des clauses essentielles sur les soins médicaux peuvent être inscrites dans votre document, telles que l’évitement de l’acharnement thérapeutique, le maintien en vie de manière artificielle, les soins palliatifs, etc.

Toutes ces questions nécessitent des conseils juridiques précis et adaptés à votre situation.

Pour votre bénéfice, faites appel à un notaire.

Article :

Planifiez votre mandat de protection

Partagez :

Laissez un commentaire

À propos

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins et bénéficier de notre expertise dans les moments les plus significatifs de votre vie.

Infolettre

Partagez

J’aime ça :

J’aime chargement…

En savoir plus sur Langlois & Lalli Vos Notaires

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading