La liquidation d’une succession représente une tâche qui peut être très difficile et lourde en émotions. C’est pourquoi vous pouvez nous contacter afin de retenir nos services dans le cadre du cheminement du règlement d’une succession.
Sans testament, c’est la loi qui détermine les personnes qui vont hériter de vos biens, c’est ce que l’on appelle une succession légale.
Les étapes du règlement d’une succession
Les étapes du règlement d’une succession doivent être scrupuleusement respectées. Cliquez pour obtenir davantage de détails. Attention, trois situations exigent l’intervention d’un notaire dans le règlement d’une succession.
Accepter ou refuser une succession
Il est important de prendre rapidement connaissance financière de la succession afin que les potentiels héritiers puissent effectuer un choix à savoir s’ils acceptent ou renoncent à la succession.
La vérification des testaments non notariés
Le testament olographe et celui fait devant témoins ou par un avocat se doivent d’être vérifiés par un notaire ou par le tribunal pour être valides, tandis que le testament notarié est en vigueur dès le décès du testateur.